L’informatisation des mouvements de marchandises, leur suivi via un code barres, le traitement informatisé de l’ensemble des flux et des stocks permettent de fiabiliser et de tracer l’ensemble des opérations tout au long de la chaîne logistique dans l’entrepôt.

Avec Satelix Logistique, vos collaborateurs sont équipés d’un WMS, les déplacements sont optimisés et chaque action est contrôlée. Ainsi, vos process sont automatisés et le suivi des flux entre l’entrepôt et l’ERP est toujours synchronisé.

  1. Fournisseurs

    Bien réceptionner les marchandises de vos fournisseurs.

  2. Stocks

    Gérez et consultez vos stocks depuis l’entrepôt et dans votre ERP.

  3. Clients

    Mieux préparer les livraisons et gagner en satisfaction.

Récupérez le bon de commande de votre ERP sur le terminal et scannez vos articles avec Satelix Logistique.

L’application offre de nombreuses caractéristiques

  • Réception multi-documents pour un même fournisseur
  • Alerte en cas d’erreur de livraison de la part du fournisseur
  • Association d’un code-barres à une fiche article avec le terminal
  • Impression de code-barres sur étiquette article
  • Gestion des reliquats
  • Aide au rangement
  • Saisie automatique dans la gestion commerciale

Scannez vos articles et validez avec Satelix Logistique la quantité en stock.

Contrôle et suivi

  • Inventaire : génération d’un fichier d’écart entre le comptage réalisé avec Satelix et les stocks théoriques de l’ERP

 

Mouvement de transfert

  • Gestion des mouvements de stock inter-dépôts et/ou emplacements
  • Gestion des approvisionnements sur stock vers le stock de picking
  • Gestion des approvisionnements de la zone de production, sur la base des ordres de fabrication

 

Régulation de stock

  • Gestion des entrées et sorties libres de stock

Satelix Logistique indique dans le terminal l’emplacement des articles à prélever pour la préparation de commande.

L’application offre de nombreuses caractéristiques

  • Affectation de commande à un préparateur, ou groupe de préparateurs
  • Orientation des magasiniers avec un chemin logique de picking
  • Préparation multi-commandes
  • Gestion des numéros SSCC, impression d’étiquette palette
  • Personnalisation des états d’édition
  • Interface avec les transporteurs
  • Envoi du bon de livraison par mail auprès du client
satelix-editeur-solutions-client-compagnie_des_pyrenees

La compagnie des Pyrénnées

“Aujourd’hui avec plus de 40 commandes par jour, nous avons un résultat de 50% de gain de temps ! Nous sommes tous conscients que c’est en grande partie dû au fait qu’il n’y a plus de ressaisie ! ”

N. Fernandez, Responsable Logistique