Cette problématique client revient dans tous les sujets, chez tous les clients. Peu importe le secteur d’activité et d’intervention, toutes les entreprises placent la préparation de commande comme un enjeu majeur. Pourquoi est-ce si important ? Comment la solution Satelix répond aux besoins clients ?
Nous tirons beaucoup d’enseignements des retours d'expérience. Depuis plus de 20 ans, nous accompagnons les entreprises TPE - PME dans l’installation et la gestion de leur logistique. Nous œuvrons chaque jour au bon déroulement de leur process global.
Concrètement, lorsqu’un client ou un prospect se présente, il nous fait part des difficultés techniques ou pratiques qu’il rencontre. Il déclare trop souvent des erreurs de stocks et un manque de visibilité globale. Beaucoup sont preneurs d’une meilleure traçabilité de leurs produits pour retrouver un lot oublié ou faire un rappel de produit.
Vous aimeriez gagner du temps dans vos préparations de commande et fiabiliser l'ensemble de vos commandes ? Vous demandez plus de visibilité sur vos stocks afin d’être au plus juste dans vos estimations ? Si vous êtes également dans ce cas-là, Satelix connait vos préoccupations et vous propose une solution adaptée, intuitive et facile d’utilisation : Satelix Logistique.
Comment ça marche ?
La solution Satelix Logistique récupère les commandes présentes dans la gestion commerciale afin de les faire redescendre sur les terminaux des magasiniers. Cela leur permet donc de préparer des commandes en BtoC et BtoB. Techniquement, nous travaillons avec nos deux partenaires Sage100 et EBP.
La solution Satelix Logistique présente beaucoup d’avantages. D’abord, tous les secteurs d’activité peuvent en bénéficier. Dès que le client dispose d’une gestion d'entrepôt, il peut utiliser la solution Satelix. Jusqu'alors, les clients Satelix appartiennent à une grande diversité de secteurs : agroalimentaire, cosmétique, pharmaceutique, textile, ou informatique…
Autre avantage, il n’y a pas de limites dans le nombre de magasiniers. Tous peuvent se servir de la solution et ainsi faciliter leur travail au quotidien. Par exemple, les Bons de Commande sont automatiquement transformés en Bon de Livraison dans la gestion commerciale, une fois validé sur le terminal du magasinier. Aussi, avec la solution Satelix Logistique, plusieurs informations peuvent être stockées : qui fait quoi ? Quel produit est entré ou sorti ? Cette traçabilité fiabilise et sécurise l’ensemble de l'acheminement produit. La solution vous fait gagner un temps considérable. En effet, elle n'implique aucune ressaisie, ce qui réduit au maximum le risque d’erreur lors de la préparation ou la réception des commandes ou encore, lors des inventaires.
Ce qu’il faut retenir du module “préparation de commande” de Satelix Logistique
- Fiabilisation de vos préparations de commande pour réduire les erreurs
- Optimisation de vos process pour faire gagner du temps à vos équipes
- Traçabilité de vos produits pour un meilleur suivi global